1 Les Règles

1.1 Conditions d'inscription

Pour participer à la league organisée par Wowtcg.league.online.free.fr, vous devez :

1.2 Comment s'inscrire

La league organisée par Wowtcg.league.online.free.fr est ouverte à toutes les personnes qui satisfont aux conditions d'inscription (voir paragraphe 1.1). L'inscription est possible lors des périodes creuses (lorsque tous les matchs de la league en cours sont terminés, avant de commencer une nouvelle session). A cette période, les Responsables de la league informeront la communauté par le biais du site que les inscriptions sont ouverte. La plupart du temps, le nombre d'inscription possible est limité et les Responsables se réservent le droit de choisir les personnes qui seront intégrées dans la league de façon subjective sans aucun justificatif.
Une fois inscrit dans la league, la liste des joueurs et la division dans laquelle ils évolueront sera transmise par le biais du site et/ou par mail.

1.3 Comportement à respecter

La league n'ayant d'autre but que de s'amuser entre membre de Wowtcg.league.online.free.fr, nous demandons à tous les participants d'être de bonne foi et d'avoir un comportement sportif (pas d'insulte, pas de triche intentionnelle, etc.). Pour faciliter l'organisation des matchs, nous vous demandons de vérifier vos mmail, voir d'utiliser le chan irc mis à votre disposition.
En cas de problème avec un membre de la league (suspicion de triche, non réponse à vos messages privés pour l'organisation d'un match, etc.) vous pouvez à tout moment contacter le Responsable de votre division, mais les Responsables de la league ayant une vie à coté de l'organisation, soyez indulgent avec leurs temps de réponse et de traitement.

2 Organisation de la league

2.1 Organisation Générale

La league organisée par Wowtcg.league.online.free.fr n'a rien d'officiel. Elle existe uniquement pour permettre aux membres du site de se rencontrer au sein d'un tournoi avec des enjeux minimes.
La league est fractionnée en session. Durant chaque session, un tournoi est organisé. A la fin de la session, le classement final est trasmis par le biais du site avant qu'une nouvelle sessions ne commence.
La league est composée de plusieurs Division. Le nombre de Division est fluctuant et peut changer entre deux sessions. Chaque division comporte (en théorie) 8 joueurs. Pour faciliter les choses, la meilleure Division sera toujours la Division 1, les divisions de niveau inférieur seront les divisions 2, 3, etc.
La première session comportera 2 Divisions, soit 2 fois 8 joueurs (pour un total de 16 joueurs). A la fin de la sessions, Les 4 premiers joueurs au classement seront regroupés dans une Division de niveau supérieur. Suivant le nombre de joueur inscrit pour la session suivante, ce type de regroupement sera refait pour ainsi créer plusieurs niveau de Division.

2.2 Organisation des Inscriptions

Lorsque l'inscription d'un joueur est validée, ce dernier à 48h pour fournir aux Responsables de la league le fichier *.mwDeck dont le nom doit être au format suivant : [Session|Division]pseudo.mwDeck (pour plus d'information, voir le tutoriel de Magic Workstation).
Si ce délai n'est pas respecté, le joueur sera exclu de la league jusqu'à la prochaine session.
Dans tous les cas, aucun match ne sera joué au sein de la league par ce joueur tant que les Responsables n'ont pas le fichier demandé.

Une fois la totalité des joueurs inscrits, la liste de leur numéro de deck (et nom la liste complète du deck) sera diffusée en vue d'éviter les tricheries et les changements de deck en cours de session.

2.3 Organisation des Divisions

Le nombre de Division peut varier d'une session à une autre.
Le type de jeu pour réaliser le classement des joueurs sera le système de ronde suisse. Ainsi, pour une Division de 8 joueurs, 3 rondes suisses suffisent pour réaliser un classement cohérent.

2.4 Organisation des matchs

Les matchs se dérouleront en deux manches gagnantes avec un temps maximum de 1h30 pour le match (les joueurs qui voudront s'abstenir d'une limite de temps devront le préciser au debut du match et cette demande devra être accpeté par l'adversaire).
Les matchs seront annoncés en debut de semaine (logiquement le lundi soir) et auront 6 jours pour être joué. Un mail ou un message privé indiquant son adversaire de la semaine sera envoyé à chaque participant de la league. Ainsi par exemple, si les matchs sont annoncés le lundi soir, les joueurs ont jusqu'au dimanche soir suivant pour jouer leur match.

Le résultat de chaque match devra être envoyé par les deux joueurs par mail à l'organisateur de la league Wowtcg.league.online@free.fr .

Le mail devra être du type :
Objet : [Session|Division]JoueurA vs JoueurB
Corps du message : Joueur? gagne 2-X (où X est le nombre de manche gagné par l'autre joueur)

Si le résultat est différent, les Responsables de la league pourront, au choix, demander le log de la partie à chacun des joueurs (le log enregistre la totalité des actions effectuées par les deux joueurs et par là même le résultat des matchs) ou annulé le résultat (le match sera alors considérée perdu pour les deux joueurs), pensez donc à enregistrer le log de la partie et à le conserver jusqu'à l'annonce de la ronde suivante.

Les résultats des matchs de la semaine seront annoncé en même temps que les matchs à effectuer la semaine suivante. Un match est considéré comme perdu par les deux joueurs dans les cas suivants :

2.5 Pénalités et sanctions

Voici les cas où des sanctions s'appliquent :

2.6 Abandon et départ anticipé

Pour plusieurs raisons, un joueur peut choisir de perdre volontairement un match. Il doit alors en avertir son adversaire ET le Responsable de sa division.
Pour plusieurs raison, un joueur peut choisir de quitter la league en cours de session, il doit alors en avertir le Responsable de sa divison pour que les autres joueurs ne soit pas pénalisé par un match non joué.
Un joueur qui quitte une league en cours ne sera pas remplacé. Les joueurs qui aurait du jouer contre lui auront donc une victoire automatique.

3 Les Scores et les Classements

La League utilise le système de ronde suisse pour déterminer un classement.
Chaque joueur disputera donc 3 match au cours d'une session.
Pour départager les égalités en nombre de victoire, la League utilise le même système de départage que Mantis (Voir chapitre 24 dans le UDE Official Tournament Policy)
Voilà ce que vous trouverez dans ce document :
Citation : UDE Official Tournament Policy



Au cours d'un tournoi en rondes suisses, certains joueurs auront le même nombre de victoires. Afin de départager ces
joueurs, trois calculs de départage seront appliqués, dans l'ordre suivant. Un départage peut être représenté par un
nombre positif ou négatif. Ce système de départage sera implémenté dans MANTIS 2.0.


• Départage n°1 : somme des victoires et défaites

Le départage n°1 représente les résultats des adversaires d'un joueur au cours du tournoi. Les joueurs ayant affronté
des adversaires qui ont mieux réussi lors du tournoi ont un meilleur classement. Ce nombre est calculé de la manière
suivante : +1 pour chaque victoire qu'un adversaire a remporté lors du tournoi et –1 pour chaque défaite. Chaque
adversaire d'un joueur ne peut contribuer qu'un minimum de –3 au 1er départage de ce joueur.


• Départage n°2 : somme des départages n°1
Le départage n°2 reflète les résultats de tous les adversaires des adversaires d'un joueur. Les joueurs qui ont
affronté des joueurs qui eux-mêmes ont eu à affronter des joueurs qui ont bien réussi le tournoi sont mieux classés. Ce
départage est calculé en faisant la somme de tous les départages n°1 des adversaires du joueur.


• Départage n°3 : rythme

Le départage n°3 met l'accent sur le moment du tournoi où vos défaites ont eu lieu. Plus vous perdez tard dans le
tournoi, mieux vous êtes classé. Ce départage est calculé en faisant la somme des carrés des rondes où vous avez perdu.

Résumé

 
l_organisation.txt · Dernière modification: 2007/10/17 09:17 par marauth
 
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